1er avril : Quelles blagues fait-on aux enfants ?

Le premier avril, c’est bientôt ! Et avec lui son célèbre « Poisson d’avril ! »

Les enfants raffolent de ce jour, adorant nous collant dans le dos (avec la discrétion qui les caractérise, évidemment !) une multitude de poissons en papier.

Chez Les Griottes, on sait que l’humour, ça s’apprend, et ce très tôt ! Alors, si nous aussi, les parents, faisions des blagues à nos enfants ?

Nous avons demandé autour de nous les blagues les plus gentilles que nos amis aient pu faire à leurs enfants. Nous ne voulions pas de crise de larmes à la maison parce que l’enfant n’a pas du tout apprécié la blague !!! Et voici un petit top des blagues du premier avril les plus mignonnes et rigolotes :

– Leur faire croire qu’on va chez le dentiste et les emmener à la place manger le goûter dans une crêperie, ou au cinéma !

– Leur faire manger un ferrero rocher, à l’intérieur duquel il y a, en réalité, une tomate cerise (ou un chou de bruxelles !) (gardez le chocolat pour après, quand même !)

– leur faire pour le goûter un gâteau aux carottes (très bon, soit dit en passant !) et leur annoncer ensuite qu’ils ont (youpi !) mangé des légumes ! (la recette du gâteau de carottes est ici !)

– Changez l’heure des différentes horloges de la maison. Avancez de deux heures et dîtes leur qu’il faut vite aller se coucher, tant pis, on mangera demain !

– Laissez trainer leur album de naissance. Ils vont évidemment avoir envie de le regarder. Prenez soin avant d’avoir collé par dessus chaque photo (avec du masking tape pour que ça s’enlève plus facilement, des photos de vous, leurs parents, en train de faire des grimaces !) Fou rire assuré !

album naissance

 

album naissance les griottes

*Album naissance personnalisable Les Griottes disponible ici

Et vous, quelle blague auriez-vous envie de faire ? Dîtes nous tout, on allongera la liste !

Pour le premier avril, retrouvez également notre article sur les gâteaux « Poisson d’avril » et celui sur le DIY pince à linge poisson !