5 façons de garder de jolis souvenirs des vacances.

Voilà, on y est enfin, ces grandes vacances bien méritées et qui vous nous faire un bien fou pendant, mais aussi après, quand on aura repris le travail et l’école, que les journées raccourciront et qu’on pourra se souvenir avec des étoiles dans les yeux comme on était bien, comme on était heureux en vacances !

Alors, dès le début des vacances, si on pensait à la meilleure façon de garder nos souvenirs de vacances pour pouvoir s’en rappeler au mieux ?

Nous avons cherché pour vous (et pour nous !) les meilleures façon de garder nos doux souvenirs de vacances.

1- Le carnet de vacances :

Sur un petit carnet que vous pouvez décorer comme vous le souhaitez, prenez du temps et une page par jour pour raconter une anecdote, un petit bonheur, un grand sourire ou une excursion qui vous a valu de sacrés fou-rires. Vous pouvez utiliser n’importe quel carnet que vous customiserez, ou un carnet déjà prêt (on a de très jolis carnets personnalisés sur le site des Griottes, je dis ça, je ne dis rien !!!)

g-carnet-merci-997-1

 

carnet dété

(source M comme Muse)

2- L’album photos :

Et oui !!! Forcez-vous à imprimer quelques photos, celles qui représentent le mieux un souvenir, un éclat de rire ou une journée… et quand c’est impossible de choisir, prenez en plusieurs !!! Mettez les ensuite rapidement (sinon, on oublie !) dans un album photos de vacances.

album photos personnalisé vacances

album photos personnalisable

 

3- Créer une boite à souvenirs : quelques coquillages, un peu de sable, les tongs de la petite dernière devenues trop petites pendant l’été ! Inscrivez le nom du lieu visité !

4- Customisez les souvenirs de la nature glanés pendant vos vacances : faîtes un cadre photo avec les coquillages par exemple !

5- Offrez-vous une carte du Monde sur laquelle punaiser des épingles pour vous rappeler là où vous êtes allés… et choisissez la prochaine destination, les souvenirs, c’est doux, mais les projets, c’est encore plus fou !