8 conseils pour faire des photos avec son enfant.

On a envie de garder plein de souvenirs de son enfant, des photos jolies et qui rendront bien dans l’album photos ou dans les cadres accrochées sur les murs.

Mais parfois, on manque d’idées pour créer une vraie séance photos. On ne sait pas quoi dire, quoi faire, et au final, le rendu manque de naturel et de spontanéité, on ne reconnaît presque pas l’enfant !

Alors voilà quelques idées de mise en scène, quelques conseils, pour vous aiguiller un peu, et vous mettre dans la peau d’un photographe professionnel !

A vous les merveilleuses photos de votre progéniture !

1- Amusez-vous !

Rien de pire qu’une séance photos où on demande aux enfants de « se poser ici, de faire tel ou tel geste, de remonter le menton et de se tenir bien droit ». Les photos ne sont pas du tout naturelles, et personne ne gardera un bon souvenir de cette séance photos. Alors que si vous y prenez du plaisir, que vous vous amusez vraiment, cela se verra sur les images !

2- Choisissez le lieu.

La lumière est importante. Alors si vous avez une bonne luminosité chez vous, c’est parfait. Mais sinon, privilégiez l’ extérieur !

3- La mise en scène. Prenez un objet et déclinez un univers autour. Cela vous permettra de « jouer » à être quelqu’un : une ballerine, une fée, un pirate… et à améliorer le capital naturel ! Il y a tant à faire, et tant de modèles à suivre sur les comptes instagram !

milaamore_

 

ma jolie bulle

4- Choisissez le bon moment. S’il sort de la sieste et est grognon, s’il ‘est fiévreux… Mieux vaut reporter une séance photos que de vous agacer !

5- Choisissez bien les habits.

Oui, vous avez sûrement envie de lui mettre ce petit costume avec noeud pap. Mais si vous faîtes une séance en forêt au mois d’octobre, il y a fort à parier que le costume sera taché, et votre enfant pas du tout à l’aise ! Alors prenez les jolis habits pour l’intérieur sur une séance courte, et les habits confortables pour dehors !

6- Mitraillez !

Vérifiez les batteries, cartes mémoire … Vous allez devoir en faire beaucoup, des photos !

7- Décidez de ce que vous voulez prendre : Si c’est un contexte particulier : une tenue, sa chambre, une activité… ou si vous avez envie de capter son regard, son sourire, son évolution depuis la dernière séance photos. Cela vous aidera à avoir un objectif !

8- Et enfin admirez !

Les photos ne sont faites que pour être regardées, tous ensemble !

 

* Chaise « metteur en scène » personnalisé à retrouver sur le site Les griottes, ici.

** Photo prise par Milaamore_. (compte instagram ici)

*** Photo prise par Ma.jolie.bulle (chaussettes de noël personnalisables à retrouver sur le site des griottes)