8 façons d’attendre Noël quand on est un enfant.

A peine les vacances de la Toussaint terminées, l’enfant SAIT. Les prochaines vacances, ce sont celles de Noël. Une sorte de fièvre s’empare alors de lui. Il veut être à Noël TOUT DE SUITE !!!

Comment le faire patienter ?  Voici 8 façons sympas de rester dans le thème, sans avoir à répondre trop souvent à l’ultime question : C’est bientôt, Nooooooël ????

Astuce numéro 1 : Les catalogues de noël.

Le laisser regarder TOUS les catalogues de jouets. Oui, c’est vrai, ça fait un sacré paquet de joujoux dont on ne saisit même pas l’utilité entourés, découpés, collés. Mais lui-même ne s’en souviendra pas au matin de Noël… et petit à petit, il va commencer à épurer la liste dès lors que vous lui demanderez : « Peux-tu me dire à quoi ça sert, en vrai ?! »

Astuce numéro 2 : La décoration de noël.

Fabriquer soi-même la déco de la maison. Bon, bien évidemment, vous pourrez choisir les jolies décos et autres chaussettes de Noël personnalisées sur Les Griottes, quand même… mais pendant qu’il peint, colorie, plie, colle, réfléchit… il pense « déco de noël », pas noël !

chaussettes de noël personnalisées

Astuce numéro 3 : La préparation avant Noël.

Et oui, pour se mettre dans l’esprit de noël, il faut d’abord que les chambres soient nickel, et bien trier les jouets, non ?! Voilà qui va nous aider à le faire ranger son bazar pas très organisé !

Astuce numéro 4 : Se mettre dans l’ambiance.

Quitte à entendre parler de noël à tout bout de champ, autant profiter de la magie de ces instants et se mettre aux chants de noël, option chocolat chaud devant un feu de cheminée !

Astuce numéro 5 : Le calendrier de l’avent.

Le calendrier de l’avent répondra à la place des parents à « c’est bientôt, noël ? » Il suffit de regarder le nombre de cases qui n’a pas encore été ouverte et de compter ! Et avec le calendrier de l’avent personnalisé des Griottes, on ne va pas pouvoir le louper !

calendrier de l'avent personnalisé

 

Astuce numéro 6 : Installer un petit train autour du sapin.

L’enfant ne voudra pas que Noël arrive, pour ne pas avoir à remballer le train jusqu’à l’année suivante !

Astuce numéro 7 :

Parcourir les marchés de noël… avec cette ambiance bon enfant et l’odeur de cannelle qui flotte dans l’air, il n’y a pas que les enfants qui vont apprécier cette période de noël !

Astuce numéro 8 :

Il n’y a pas d’astuce plus parfaite que l’attente… celle qui donne des papillons dans le ventre et l’envie très forte d’être déjà au matin de noël !