A boire! Recettes d’eau aromatisée sans sucre!

Cette semaine est caniculaire dans toute la France. Les consignes sont claires. Il faut se protéger du soleil, et s’hydrater, encore et encore.

Mais faire boire de l’eau à ses enfants n’est pas toujours facile!

Alors, chez Les griottes, on a cueilli ou acheté des fruits, on a enfilé nos jolis tabliers personnalisés, et hop, après un petit tour sur Pinterest, on a choisi quelques recettes à créer pendant l’été!

On vous fait partager les 5 recettes qui nous font le plus envie ?

L’eau aromatisée pommes/cannelle : 

Des morceaux de pommes, des bâtons de cannelle, de l’eau… on laisse infuser et on a l’impression d’avoir mangé la bonne tarte aux pommes de Mamie!

L’eau à la fraise, au melon et au kiwi: 

Un vrai régal, qui se boit sans soif… parfait pour les fortes chaleurs donc!

Le mojito de l’enfant : 

Dans de l’eau gazeuse, on ajoute quelques feuilles de menthe (sans les découper pour qu’elles ne passent pas dans la paille!), des morceaux de citron et beaucoup de glaçons.

A l’heure de l’apéro, les yeux des enfants vont briller à l’idée d’avoir leurs propres mojitos! On peut y ajouter un peu de sucre vanillé pour donner l’impression d’un goût sucré!

L’eau de pastèque/coconut : 

C’est une recette un peu plus sucrée, mais aussi très girly :

On l’a découverte ici, et à l’intérieur, on trouve de la pastèque, du citron et du lait de coco. Mioum!

eau aromatisée

 

Et pour le goûter, comme on a bien le droit de se faire plaisir, voici un smoothie banane/cerise : 

Bon, en fait, avouons-le, c’est une idée des enfants au départ: une banane, une dizaine de cerises dénoyautées, un peu de lait… on a passé le tout au blender et laissé au frais avec une gousse de vanille à l’intérieur… et au final, on a eu raison de  laisser parler la créativité des enfants, cette recette risque fort de devenir notre recette de l’été!

smoothie-vanille-cerises

Et vous, quelles sont vos recettes préférées?

Dernière astuce : Si vos enfants rechignent encore à boire, servez leur leur boisson dans un mug personnalisé à leur prénom, ça ira sûrement mieux !

mug-personnalisé

 » Dans mon mug personnalisé, je veux bien boire ! »