A la manière de Javier Perez.

Et si, au lieu de sortir la pâte à modeler, on montrait des images aux enfants pour qu’ils essaient de créer des dessins à la manière de Javier Perez ?

Vous ne connaissez pas Javier Perez ? C’est un éditeur artistique qui vit en Equateur, et qui transforme par dessin un objet du quotidien grâce à quelques coups de crayon bien amenés, et bien pensés. On vous avait déjà montré, dans un genre similaire, les dessins doux et poétiques de Hiemy Jeong.

Voici quelques dessins de Javier Perez pour vous donner des idées (et sûrement, faire rire les enfants !) Peut-être qu’ensuite, ils auront envie de choisir un objet dans la maison et de le transformer en autre chose avec quelques traits ici et là !

En tout cas, voici, MAGIE !, comment Javier Perez transforme des pics en baguettes, un bouchon de bouteille en nez de Pinocchio, un Oreo en cache-oeil de petit pirate, une paille en sous-marin, un grain de raisin en ballon, des pinces en cow boys, une grappe de raisin en arbre pour s’adosser et faire la sieste, une bouteille vide en bouteille d’oeuvre d’art, des smarties en palette de peinture, des vis en hérisson ou une fleur en phonographe… Plein d’idées différentes qui devraient plaire à tous !

javier perez pics

javier perez pinocchio

Javier-Perez-

Javier-Perez-1

javier-perez-dessin

Javier-Perez-funny-2

Javier-Perez-funny-3

Javier-Perez-funny-10

Javier-Perez-funny-i!

Javier-Perez-hérisson

Javier-Perez-i

 

Pour en découvrir plus sur Javier Perez, son site est ici. Si vous enfants (ou vous-même !) créez des dessins, envoyez-les nous en photo ! 

Pour suivre nos actualités,  venez vite nous rejoindre sur nos réseaux sociaux (en cliquant sur les liens ci-après)  :  FacebookInstagramPinterest ou Twitter! A très vite!