Activités pour les tout petits.

Parfois, trouver des activités pour les tout petits relève de l’exploit.

Les amuser sans trop en faire, trouver des jeux en adéquation avec leur âge, jouer avec eux tout en leur laissant des moments d’autonomie pour qu’ils découvrent le Monde par eux-même, les laisser jouer tout en anticipant les dangers… à la fin de la journée, on est épuisé !

Alors voici quelques idées d’activités pour les tout petits qu’ils vont adorer, et vous aussi !

– Les bouteilles sensorielles :

A faire vous-même, douces, colorées, elles attirent le regard et donnent envie de les prendre en main et de les suivre des yeux !

Tuto à retrouver sur le blog d’ Oum Ameera.

activités tout petits

 

 

 

 

– La « piscine » à boules : Voilà une activité qui devrait lui faire pousser des cris de joie… et un grand cartons suffira pour y mettre les boules colorées ! activités tout petits

 

 

– Les grelots aux pieds.

Un petit grelot accroché à une chaussette, vous pourrez le laisser découvrir le bruit sur son tapis de jeux, sans qu’il ne voit le temps passer… et vous non plus, à l’admirer !

activités tout petits

 

– La boite à formes : En version petit modèle, ou à faire soi-même en version géante avec un carton et du scotch coloré !

activités tout petits

– Le bocal à rubans : Une excellente idée d’activités pour la motricité fine des tout petits, et pas très compliquée à créer soi-même !

activités tout petits

– Les marionnettes : Les agiter, puis lui laisser les essayer en grandissant, jusqu’à ce qu’il se raconte lui-même de jolies histoires… parce que toutes les activités sont faites pour évoluer !

activités tout petits idées

 

N’hésitez pas, quant à vous, à nous envoyer vos idées d’activités !