Comme des enfants

Oui, d’accord, ca commence à dater, mais il fallait que je vous en parle…
L’autre jour, j’ai emmené ma filleule, 10 ans, au concert de Coeur de Pirate : son tout premier concert !
Je me demande qui de nous deux s’est le plus amusée !

Dans la file d’attente, un journaliste de Radio Bleue est venu nous interviewer. Vous imaginez à quel point la petite était réjouie ! Le concert se déroule super, postée derrière son piano, la chanteuse enchaine les titres. Ma petite nièce a des étoiles pleins les yeux. En prime, Julien Doré vient accompagner la chanteuse pour leur duo. On chante, on applaudit, on se régale !

Fin du concert. Je lui propose d’essayer d’aller obtenir un autographe en la prévenant que ce n’est pas gagné. Nous ne sommes pas les seules à avoir eu l’idée ! Une trentaine de personnes attendent devant la porte de la sortie de l’artiste. Nous nous fixons un temps d’attente de 20 mn (il est déjà tard et il y a école le lendemain…). Pleins de gens sortent, sourire aux lèvres et autographes en poche mais Coeur de Pirate se désirer et ne sort toujours pas !

Alors qu’il ne nous reste plus que quelques minutes avant notre départ, une femme sort et se dirige vers ma petite puce en lui demandant si elle a envie de rencontrer Coeur de Pirate. Un peu M’dame qu’elle en a envie ! Je vois ses yeux pétiller, la femme n’est autre que la manager de Coeur de Pirate, quelle chance ! Mais au moment de franchir la porte, un des gardes du corps annonce que la chanteuse est déjà partie…
Déception mais grand bonheur tout de même : la manager promet de lui envoyer un album dédicacé !

La seule chose que je me dis après ça, c’est qu’il faut vraiment que je fasse plus de sorties avec elle ! »