Communion : idées déco

La décoration d’un repas de communion n’est pas toujours évident.

Il y a bien évidemment le côté religieux, mais il faut aussi plaire au communiant ou à la communiante, souvent pré-ado !

Dans notre dernier article, nous vous montrions quelques idées de gâteaux pour baptême ou communion.

Aujourd’hui, nous allons parler déco t surtout de tous ces petits détails qui font la différence pour une déco de communion.

Que vous souhaitiez une ambiance bohème, champêtre, pastel ou flashy, quelques détails vont vous aider.

1- Les fleurs.

Choisissez les blanches ou en douceur, et réhaussez-les avec des vases faits maison… des boites en aluminium peintes et décorées de masking tape feront sacrément l’affaire !

Vous pouvez opter pour des couleurs plus flashy :

déco communion

(source)

Ou pour du argenté, doré…

déco communion

(source)

Et même, utiliser des bouteilles !

déco communion-3

(crédit)

2- Les bougies

La bougie est très importante lors d’une communion. Sur le site des Griottes, vous trouverez des bougies personnalisées qui pourront décorer parfaitement la table principale ou les tables des invités. Avec la date de la communion et le prénom du communiant pour garder de jolis souvenirs de cette belle journée. A vous de choisir parmi les différents coloris celui qui correspondra à votre déco !

déco communion

A côté des ces bijoux souvenirs, vous pouvez également créer des bougeoirs :

déco communion

(crédit photo)

3- Le livre d’or

La bonne idée, utiliser un album photo pour en faire un livre d’or. Vous pouvez poser à côté un appareil photo automatique pour imprimer directement les photos de chaque invité avec le communiant ou la communiante. Ainsi, les invités pourront écrire un petit mot à côté de la photo qui leur correspond. sur le site des Griottes, vous trouverez nos différents albums photo personnalisés pour communion. 

déco communion

4- La sweet table de communion :

Voici quelques idées trouvées sur la toile, qui offrent beaucoup de possibilités ! Utilisez ce que vous avez chez vous, customisez, osez, faîtes-vous plaisir !

déco communion

Sources : ici, , ici, et encore .

Si vous êtes à la recherche de cadeaux de communion, le site des Griottes est fait pour vous !