Des DIY pour Noël.

Noël approche et avec lui les vacances pour nos enfants. Que leur faire faire pour qu’ils patientent le plus calmement possible m(ême si en cette période le calme est tout à fait relatif ?) Nous vous avons proposé la semaine dernière des coloriages de Noël, mais voici des DIY qui pourraient également vous aider à les occuper, et à booster leur imagination !

On a longuement cherché, écumé Pinterest et les sites de créations manuelles et on vous a déniché un petit top 5 des plus jolies créations à faire avec les plus petits ou des un peu plus grands. Du facile, du joli, du cadeau qui va faire beau dans la déco de noël ou plaire aux tatas ou aux mamies !

 

Sur bouillon d’idées, on a découvert ce tout mignon bonhomme de neige qui rappelle Olaf, à faire tout simplement avec un rouleau de papier toilette, de la peinture, des brindilles et des petits yeux qui bougent.

diy noël enfant bonhomme de neige

 

Celui là, on l’adore ! Joli et pas trop compliqué, ce sapin de noël qui utilise de la récup (et qui va faire tailler les crayons à vos enfants!) est superbe au rendu et demande un peu de concentration, mais cela ne sure pas très longtemps ! (diy de noël à retrouver sur créamalice )

diy-idées-noël

 

Ces petits rennes sur tableau sont parfaits pour les plus petits… mettre ses pieds dans de la peinture dorée, et pouvoir garder un souvenir de la taille de leurs mignons petits petons, c’est du deux en un, non ?!

diy-noël-idées

 

Sur Com 2 filles, on a trouvé une jolie carte de Noël, qu’on peut envoyer au père Noël ou aux gens qui vivent loin. Une main, de la peinture… et hop, le tour est joué !

carte de voeux home made

On finit cette petite sélection de diy de Noël avec ce cahier d’activités qui devrait plaire aux petits grands ! A imprimer gratuitement sur le blog de DIY By M, on le trouve extra! cahier de noël
Pour suivre nos actualités,  venez vite nous rejoindre sur nos réseaux sociaux (en cliquant sur les liens ci-après)  :  FacebookInstagramPinterest ou Twitter! A très vite!