Des livres pour parler de la cantine.

Septembre, sa rentrée, ses nouvelles habitudes… et parfois, l’obligation de mettre les enfants à la cantine.

On préfèrerait utiliser nos sacs isotherme personnalisés et les emmener au parc pour pique-niquer, mais il faut gérer les commandes des Griottes, alors, vive la cantine… pour les parents, mais pas toujours pour les enfants !

Et quand ça ne se passe pas très bien à la cantine, il faut trouver des solutions.

Nous avons donc cherché des livres pour les enfants qui parlent de la cantine… pour nos enfants, mais aussi pour les vôtres, si vous avez besoin !

Pour les plus petits :

T’choupi mange à la cantine, par Thierry Courtin.

T’choupi, le grand héros des enfants, et ses amis Pilou et Lalou, ont très faim. Ce qui tombe bien, car c’est l’heure de la cantine. Sauf que… Tchoupi n’aime pas la salade niçoise proposée en entrée… Mais pas de souci, pour Tchoupi, tout finit toujours par s’arranger ! Dans ce livre, on parle de l’hygiène avant les repas, des plats qu’on aime, ou qu’on aime moins… et ça se finit toujours bien !

livre cantine maternelle

Crocolou aime la cantine, par Ophélie Texier, aux éditions Actes Sud Junior.

Encore un héros bien connu de nos enfants. Crocolou va désormais, comme un grand, manger tous les jours à la cantine. Il est intimidé, mais très vite, il se rend compte qu’il aime la cantine !

 

Perrine n’aime pas la cantine, par Claire Renaud aux éditions Fleurus. 

C’est paëlla à la cantine ce midi, et une chose est sûre, Perrine déteste ça ! A moins que son copain Pablo ne lui explique la recette ! De l’importance de goûter à tout !

Perrine n'aime pas la cantine

Pour les grands dès le CP :

La cantine, c’est chouette ! 

Un livre avec pour héros le p’tit Nicolas, qui lui, adore manger à la cantine !

la cantine c'est chouette

Je lis tout seul : Le déjeuner à la cantine, aux éditions Auzou. 

Un livre pour les lecteurs débutants, facile à lire, et qui encourage les plus timides au sujet de la cantine. Même si on appréhende, finalement, ça se passe bien !

le déjeuner à la cantine

En espérant que bientôt, la cantine soit aussi attendue que les vacances, donnez-nous vos titres si vos enfants en ont des préférés !

Les griottes.