Inspirations baptême : les marque place.

Comme nous en parlions dans notre précédent article, la saison des baptêmes et des communions a déjà commencé et bat son plein.

Il est parfois difficile de trouver une décoration qui correspond à ce que l’on souhaite vraiment, et nous avons passé quelques heures à découvrir des idées plus jolies et originales les unes que les autres. Nous voulions donc vous en faire profiter dans un article sur les plus jolies inspirations pour un baptême ! Ce premier article aura pour sujet principal les marque places. C’est important voire essentiel, parce que les marque-places prennent part dans la décoration d’une table, et sont également de jolis souvenirs que les invités emmèneront avec eux et garderont !

Les marque-places coques de noix :

Cela demandera un peu d’adresse : casser les noix en deux, mais seulement en deux et de patience pour les peindre, mais cela en vaut la peine et le coup d’oeil ! (source : Madiwi)

marque places baptême originaux

Les marque-places moulins à vent :

Les moulins à vent sont à la mode, et on les retrouve sous plusieurs formes : il y a ces adorables petites boîtes qui serviront à la fois de marque-places et de contenants à dragées, malin ! (source: Scrapines) ou bien une version sur laquelle on peut souffler ! (source)… ou encore une version à accrocher sur une pince à linge (etsy)… à moins que vous ne préfériez les piquer dans un petit pot de guimauves ! (source La baleine bleue)

marque place baptême

marque places moulin à vent

marque place pince à linge

marque places pot

Si vous vivez près de la mer ou que c’est le thème choisi , les galets seront une excellente idée, que vous écriviez simplement dessus (source trendywedding) ou que vous passiez plus de temps sur leur décoration ! (source avec ses 10 petits doigts)

marque place mer

marque places galets 2

Pour les gourmands, vous pourriez craquer sur les marque-places pommes d’amour ou le scrabble gourmand en petits sablés !

marque places baptême

marque place sablés

Enfin, parce qu’il faut bien s’arrêter, on a craqué sur ce vrai joli souvenir à ramener chez soi :

marque places originaux

Si vous avez de jolies idées, n’hésitez pas à nous en faire part !

Et pour les idées cadeaux de baptême, venez visiter le blog et le site Les Griottes !