Le bonhomme jardinier {bricolage du mercredi}

Vive le printemps ! On a des envies de vert, de jardinage, de semer des graines… Il est temps de préparer nos plantations !

Ce mois-ci, on vous a préparé un bricolage facile, ludique et pédagogique pour tous les p’tits jardiniers en herbe, qui vous prendra quelques minutes et qui amusera toute la famille !

Voici le matériel à préparer avant toute chose : une feuille de papier blanche, une paire de ciseaux, un tube de colle, un œuf, de la colle, un rouleau de papier toilette, quelques graines de lentilles. Tout le monde a mis son tablier, vous êtes prêts?

bONHOMME JARDIN 1

Etape 1 : Imprimez sur feuille blanche  les habits du bonhomme à télécharger ici : Habits-diy-jardinier-lentilles.

diy-bonhomme cheveux

Etape 2 : Choisissez les motifs que vous préférez et découpez 2 tee-shirts et 2 pantalons, les mêmes si possible, mais vous avez le droit à la fantaisie!

bonhomme lentilles-diy

bONHOMME JARDIN 3

Etape 3 : Collez le tee-shirt et le pantalon sur le rouleau de papier toilette, recto verso, comme sur les photos ci dessous.

bONHOMME JARDIN 5

bONHOMME JARDIN 4

Etape 4 : Videz un œuf (c’est l’occasion de faire de délicieux oeufs à la coque pour avoir le matériel nécessaire!), enlevez le haut de la coquille et remplissez la coquille de terre. Ajoutez les graines de lentilles : ce sont elles qui en poussant dessineront les cheveux du bonhomme. Magique!

bONHOMME JARDIN 6

Etape 5 : Dessinez des yeux (ou collez des yeux qui bougent!), un nez et un sourire, et placez la tête sur le bonhomme, le tour est joué!

Y’a plus qu’à regarder pousser… mais n’oubliez pas d’arroser !

bONHOMME JARDIN 7

Et c’est tellement simple à faire que vous pouvez facilement créer un bonhomme jardinier pour toute la famille!

famille jardiniers-lentilles-diy

Et vous, avez-vous des idées de bricolage autour du jardinage ? N’hésitez pas à partager vos bonnes idées, et si vous faites le bonhomme jardin, nous serons ravies de voir vos photos !

Pour plus de bricolage, de poésie, de jolis sentiments, d’humour et de folie (oui oui, tout ça en même temps!) venez vite nous rejoindre sur FacebookInstagramPinterest ou Twitter! A très vite!