Le gâteau poisson d’avril !

Bientôt le 1er avril et son poisson d’avril arriveront !

Et si on s’y préparait autrement qu’en se collant des poissons d’avril dans le dos et en se faisant de drôles de blagues ? Ou plutôt, si en plus des poissons d’avril, on préparait, en famille, un joli poisson gâteau !

Nous sommes parties à la recherche des plus beaux gâteaux poisson d’avril du net !

Mais avant toute chose, quand on arrive en cuisine pour associer gâteaux, bonbons et chocolat, pour mélanger la farine, les oeufs, le sucre et le beurre, on n’oublie pas de se laver les mains et de passer son petit tablier !

tablier personnalisé  enfanttablier personnalisé enfant

Et chez les Griottes, on a une sélection spéciale petits marmitons avec des tabliers personnalisés qui devraient faire briller les yeux des enfants presqu’autant que le gâteau poisson d’avril final !

On est prêts , Alors, c’est parti !

En premier, ce grand poisson qui a tout l’air d’être aussi appétissant que beau !

gâteau poisson d'avril

La recette : Un moelleux au chocolat (7 beaux œufs dont les blancs montés en neige, 100g de beurre, 125 g de sucre, 50g de farine T45), barquette de lu chocolat, smarties et un bonbon œuf! Fastoche, non ?

Le méchant poisson ! Celui-là, on va avoir envie de le manger encore plus vite, pour que ce ne soit pas lui qui nous mange !!! (source pinterest)

méchant poisson d'avril

Le gâteau poisson qui fait des bulles, par la blogueuse Lucky Sophie. On a presqu’envie de buller avec lui !

gâteau poisson bulles

Le gâteau rempli de petits poissons… Presqu’autant qu’on aura de poissons d’avril accrochés dans le dos ! (gâteau à retrouver sur Gâteaudefête.com )

gâteau poisson d'avril

Il ne reste maintenant plus qu’à déguster…accompagné d’un petit chocolat chaud !

mug personnalisé

 

Bon appétit, et vivement le 1er avril !