Le poisson d’avril sur pince à linge {bricolage du mercredi}

Poisson d’avril ! Et oui, c’est bientôt le 1er avril et ses multitudes de poissons accrochés dans le dos qui font rire les plus petits comme, il faut l’avouer, les plus grands!

Chez Les Griottes, lorsqu’on peut s’amuser, on est toujours partants, alors on a confectionné ce gros poisson d’avril (ou de mai!) qui va bien faire rire les enfants.

Et bien sûr, on a pensé à vous et on vous aide à fabriquer ce poisson d’avril rigolo et surprenant.

Un bricolage qui va vous prendre seulement quelques minutes et qui amusera toute la famille pendant plusieurs heures !

Matériel : une feuille de papier blanche (épaisse de type bristol, mais ça marche aussi avec une feuille A4 standard), pour imprimer nos PDF qui vont vous aider, une paire de ciseaux, du scotch double face (ou simple face à doubler vous-même), une pince à linge en bois.

poisson_d_avril_bricolage_matériel

Etape 1 : Imprimez les dessins à télécharger sur la feuille blanche: poisson jaune, poisson rouge, poisson bleu.

poisson d'avril vert poisson d'avril jaune poisson d'avril rouge

Etape 2 : Découpez les dessins en suivant les contours.

poisson-d-avril-fabriquer

Etape 3 : Placez le scotch double-face comme indiqué sur la photo (vous pouvez également utiliser un pistolet à colle, ou de la colle toute simple!).

poisson-d-avril-bricolage-étape-1

Etape 4 : Scotchez le 3 éléments papier sur la pince à linge… Et voilà, le tour est joué  !

poisson-d-avril-les-griottes

 

Il ne vous reste plus qu’à faire des courses effrénées de petit poisson d’avril contre grand poisson d’avril… et d’en imprimer quelques uns en plus pour les coller dans le dos de qui vous voudrez… ils vont faire une promenade dans le sac à doudou de vos enfants, c’est certain!

sac a doudou

Et vous, qu’avez-vous prévu de drôle pour le 1er Avril ? N’hésitez pas à partager vos bonnes idées, et si vous fabriquez cette pince à linge poisson, à nous envoyer des photos que nous partagerons ici avec grand plaisir !

Pour plus de bricolages, de jolis sentiments, d’humour et de folie (oui oui, tout ça en même temps!) venez vite nous rejoindre sur FacebookInstagramPinterest ou Twitter!