Mademoiselle Princesse ne veut pas manger

Mademoiselle Princesse ne veut pas manger, c’est un album de littérature de jeunesse écrit par Christine Naumann-Villemin et illustré par Marianne Barcilon sur le thème de  la vie quotidienne,  et notamment des repas. Et c’est le livre que Les griottes mettent à l’honneur ce mois ci sur Les Griottes papotent!

mademoiselle-princesse-ne-veut-pas-manger

Mademoiselle Princesse est une petite fille coquette et parfois capricieuse qui a décidé de ne pas manger. Les légumes sont trop verts, la viande trop rouge, la nourriture trop dure ou le fromage sent trop mauvais… Par contre, les sucreries, ça passe très bien! Ses parents sont bien embêtés, car malgré tous leurs efforts, Mademoiselle Princesse ne veut même pas goûter… non non, même pas une cuillère pour la reine d’Angleterre ou pour son petit frère!

Mais un jour, grâce à une expression sortie de la bouche du papa de Mademoiselle Princesse, la solution va s’imposer d’elle-même, et ravir toute la famille!

Les illustrations de cet album sont jolies, rondes et très agréables à regarder, l’histoire est rigolote, et c’est un très bon départ pour parler d’alimentation avec les enfants, qui vont adorer la drôle et attachante Mademoiselle Princesse, de ses caprices du début à la fin surprenante de l’histoire.

En tout cas chez les petits Griottés,  c’est une histoire qui a eu drôlement de succès.

Griottes sur le hamburger, on trouve cet album en version lutin poche de l’école des loisirs, à 5 euros 50… un petit prix pour se faire plaisir!

A noter, le duo composé de Christine Naumann-Villemin et de Marianne Barcilon a publié d’autres albums pour enfants tout aussi adorables, dont  Un petit frère pour Nina qu’on a beaucoup apprécié aussi!

Cet article participe à la rubrique « chut les enfants lisent » sur le blog de de Devine qui vient bloguer. 

Pour plus de lecture, de poésie, de jolis sentiments, d’humour et de folie (oui oui, tout ça en même temps!) venez vite nous rejoindre sur FacebookInstagramPinterest ou Twitter! A très vite!