Touche pas à mon Nutella !!

L’Europe a frôlé la catastrophe, pas une petite crise financière ou économique, non non, un vrai désastre ! Après une réunion mi-juin de nos eurodéputés sur la mise en place d’un texte pour lutter contre l’obésité, des bruits ont courru sur la possibilité d’obliger les industriels à coller une étiquette sur les paquets de Nutella avec la mention : « Attention danger, favorise l’obésité » dans le même style du « Fumer tue » des paquets de cigarettes.

Non, ne vous rebellez pas tout de suite ! Ceci n’était qu’une rumeur ! Rumeur qui a tout de même permis à Nutella de faire un gros buzz puisqu’un comité de soutien intitulé « Touche pas à mon pot de Nutella » a été créé en Italie du Nord, là où la célèbre pâte à tartiner est fabriquée. La réponse des eurodéputés ne s’est pas faite attendre et ils ont expliqué qu’il ne s’agissait simplement d’étiquetter sur le produit un « profil nutritionnel ».

Ouuuuuufffffff ! Nous voilà plus que rassurées ! Pour la peine, une petite recette gourmande à déguster !

La charlotte au Nutella et au pralin

Les ingrédients :

  • 1 gâteau marbré de 400 g
  • 1 pot de 400 g de nutella
  • 2 yaourts natures
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 100 g de pralin
  • 25cl de jus d’orange
  • La préparation :

    Mettez le nutella et les yaourts dans un saladier et battez-les à l’aide d’un fouet. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

    Coupez les tranches du gâteau marbré.

    Versez le jus d’orange dans un saladier et trempez-y à peine les tranches du gâteau marbré les unes après les autres.

    Tapissez le fond et les parois d’un moule à charlotte lisse de tranches de gâteau marbré. Versez la crème au nutella. Recouvrez de tranches de gâteau marbré. Placez au frais minimum 12 heures.

    Démoulez la charlotte. Saupoudrez-la de pralin de toutes parts. Servez immédiatement et régalez-vous !

    Griottement vôtre !