Un photophore pour Mamie {le bricolage du mercredi}

Et oui, le dimanche 1er mars, ce sera la fête des Mamies!

Même si on lui a déjà commandé une jolie trousse personnalisée ou un superbe tablier, on peut aussi lui fabriquer un petit cadeau fait maison qui lui fera chaud au coeur, parce que la fête des grands-mères c’est une belle occasion pour gâter super Mamie et lui montrer à quel point on l’aime!

Le bricolage du photophore est facile à réaliser et parole de Griotte, il  ravira grand-mamie, mémé, mère-grand, mamée, Maminette…. quelque soit le petit nom que vous lui donnez!

Comment créer un photophore ?

photophore-mamie-bricolage-enfant

Matériel : une feuille de papier calque, une règle, un crayon à papier, un stylo feutre rouge, une paire de ciseau, un tube de colle et un pot de yaourt en verre (propre !).

 

photophore-mamie-calque

 

Etape 1 : Imprimez les dessins  sur la feuille de papier calque lien en PDF en cliquant juste ici  : dessins-photophore-.

Etape 2 : Découpez les dessins en suivant les contours. Vous pouvez ajouter un mot doux en l’écrivant directement sur le calque si vous le souhaitez.

dessin-lesgriottes-photophore-personnalisé

 

Etape 3 : Enroulez le papier calque comme indiqué ci-dessous et collez les 2 extrémités.

cadeau-personnalisé-mamie

 

Etape 4 : Placez une petite bougie chauffe-plat au centre du pot de yaourt et entourez le avec le cylindre en calque. (les enfant, attendez un adulte pour l’allumer!)

 

cadeau personnalisé mamie

 

Et voilà, le tour est joué ! Voici une chaleureuse attention pour celles qui nous en donnent tant !

Astuce : Pour Allumer la bougie sans risquer de vous brûler les doigts, utilisez un long briquet de feu de cheminée!

cadeau-personnalisé-mamie

 

Pour plus de bricolages, de jolis sentiments, d’humour et de folie (oui oui, tout ça en même temps!) venez vite nous rejoindre sur FacebookInstagramPinterest ou Twitter!

Surtout, envoyez-nous vos photos d’oeuvres réalisées, nous leur réservons une belle place, sur le blog des griottes papotent, mais aussi sur nos réseaux sociaux. On les attend donc avec impatience!